loubishark
— Christian Louboutin, connu pour son emblématique semelle rouge, fait chavirer nos cœurs depuis l’ouverture de sa maison parisienne en 1991. Quelques 29 ans plus tard, son flair n’a pas changé et il montre encore une fois qu’il a un coup d’avance sur son temps en bousculant les codes, et lance une basket basse, la Loubishark.
05 janvier 2021
Ses proportions délirantes et son empeigne en cuir de veau blanc permettent d’avoir le plus beau des contrastes avec une semelle XXL. Son style « en mouvement » semble s’inspirer des chaussures athlétiques des années 1970, et la dentelure de la semelle shark, vous l’aurez compris, imite la mâchoire d’un requin et conserve les codes de la maison avec sa couleur rouge vif.
L’œil aguerri verra dans cette semelle démente un petit clin d’œil aux piques qu’on retrouve sur les modèles de souliers classiques. En septembre 2020, le pré-lancement exclusif de ce nouveau modèle qui n’a rien de timoré (limité à 600 paires numérotées), a connu un franc succès. Audace et qualité semblent s’être donné rendez-vous dans cette basket qui n’est pas faite pour les âmes sensibles.
English version here.
photographies BEN FOURMI
réalisation CYRIL VINCHON
scénographie BEN FOURMI & CYRIL VINCHON
texte SIDONIE RONFARD & CYRIL VINCHON
remerciements NADÈGE & PASCAL VINCHON & MARTINE TÉJÉDOR
production FABRICA