drag race france
CULTURE
03 JUIN 2022 — texte EDEN ROUX
Le 25 juin prochain (jour de la marche des fiertés parisienne), France.tv Slash frappe les trois coups à l’occasion du lancement tant attendu de Drag Race France, l’adaptation de l’émission de télé-réalité à succès d’outre-Atlantique, RuPaul’s DragRace.
Ce premier volet place sous les feux de la rampe dix reines venues des quatre coins de l’hexagone (et au-delà !), qui s’affronteront sur les planches parisiennes et nous dévoileront leurs talents, tantôt dans la grâce, la poésie, l’excentricité, sans oublier une touche de mode et de fantaisie.
Le casting se distingue par la passion et la diversité des participantes, aux horizons revendiqués et mis à l’honneur. Burlesque, danse, cabaret, maquillage, couture, culture… chacune des dix reines de beauté sera conviée à faire montre de ses multiples talents durant cette première saison en huit épisodes.
Epreuves individuelles et collectives, lipsyncs, confection de tenues et performances scéniques esquissent le canevas de l’émission et des défis que devront relever les candidates, sous les yeux d’un trio de choc que présidera Nicky Doll, drag queen connue pour sa participation à la douzième édition de RuPaul’s DragRace, épaulée par l’animatrice et comédienne Daphné Bürki et le chanteur, danseur (voguing) et fervent défenseur des droits LGBTQIA+ Kiddy Smile.
Il ne reste qu’une chose à dire : Racers, start your engines and may the best draq queen win!
jury de drag race france (saison 1)
photographies ©FranceTV
Liste des participantes (description complète en cliquant sur les images :