CLIck here for english text
louis-gabriel nouchi
dÉfilÉs — printemps-été 2023
23 juin 2022 — texte eden roux
Au crépuscule de l’onirisme déchaîné des discothèques et à l’aube d’un impétueux été, dans la tourmente d’une chaleur pernicieuse, Louis-Gabriel Nouchi nous offre une collection inspirée de l’univers de Pierre Choderlos de Laclos, nous invitant à s’abandonner aux Liaisons dangereuses pour la saison printemps-été 2023.
Se pliant aux caprices et sensuelles frasques du corps, embrassant ses pourtours ou se laissant lascivement flotter, armés d’une ceinture, dentelle, jacquard, polyester et viscose trouvent une seconde vie sur les mannequins de Louis-Gabriel Nouchi, dans un éveil de tous les sens.
Les teintures et motifs traduisent les marques laissées par la transpiration sur cette seconde peau, trouvant leur souffle dans la chaleur estivale et la moiteur du corps après un long effort. On se laisse alors fondre et se confondre dans l’étreinte d’un ensemble à l’harmonie de coloris empreinte d’une nocuité enivrante qu’évoquent les nuances de noir, blanc, rouge intense et rose tyrien.
On se noierait presque dans les marbrures de certaines pièces, véritable incontournable de LGN Louis-Gabriel Nouchi, qui serpentent autour des corps, redessinant leur contour dans des matériaux s’adaptant à la chair.
Certains ensembles, au col griffé et ouvertures suggestives, laissent deviner un lendemain de soirée oublié dont seuls témoignent la fraicheur matinale et les coutures d’une sensuelle incandescence laissée sur le tissu.
En délicieuses cicatrices, les mannequins défilent sur une musique qui impose son tempo au rythme de percussions et d’expirations à couper le souffle. Dans ce brasier estival au bouffées ardentes, gare à ne pas manquer d’air.