laruicci
— pour le lancement de la première ligne de prêt-à-porter de la marque Laruicci, Sacrebleu! est allé à la pêche aux informations au sujet du nouveau vestiaire disponible à partir du printemps 2021 : chacun leur tour, Cem Cinar (directeur artistique de la ligne de vêtements) et Lauren Ruicci (fondatrice de la griffe) partagent leur point de vue sur ce nouveau tournant pris par la marque.
18 janvier 2021
Décrivez la marque en trois mots (réponses de Cem Cinar, responsable prêt-à-porter).
Expressive, éclectique, optimiste.
Laruicci, c’est quoi pour les néophytes ?
Une évasion stylisée de la norme, une dualité entre le porté et l’expérience, des créations visant à libérer la version la plus courageuse de vous-même.
Pourquoi avoir lancé une ligne de vêtements ?
Pour renforcer notre message de plaisir et célébrer le dixième anniversaire des bijoux Laruicci, c’était le bon moment pour vous habiller, de la tête aux pieds !
Quel message essayez-vous de faire passer à travers cette première ligne de prêt-à-porter (s’il y en a un) ? Quelle est son identité ?
Le message est de traduire en journée les sensations de la vie nocturne : ressentir les basses de la musique, le rythme effréné de ces moments à chaque instant. Ceci s’accompagne aussi d’un état d’esprit optimiste, d’une confiance en vous quand vous portez les pièces, peu importe le lieu ou l’activité.
Où voyez-vous cette ligne dans cinq ans ?
Je la vois portée en tout temps et en tout lieu, faire le tour du monde et avoir sa propre vie.
Si un livre ou un film devait représenter cette collection, duquel s’agirait-il ?
Ce pourrait être Hamlet de Shakespeare, avec une part de romantisme, des passages osés, et quelque peu tordu.
Une devise ?
Osez vivre.
Décrivez la marque en trois mots (réponses de Lauren Ruicci, fondatrice de la marque).
Incroyable, saisissante, spectaculaire.
Laruicci, c’est quoi pour les néophytes ?
Les bijoux Laruicci sont faits pour ceux qui réussissent dans la vie nocturne.
Pourquoi avoir lancé une ligne de vêtements ?
J’ai lancé cette ligne de vêtement pour célébrer le dixième anniversaire de ma marque de bijoux Laruicci.
Quel message essayez-vous de faire passer à travers cette première ligne de prêt-à-porter (s’il y en a un) ? Quelle est son identité ?
Le message que nous transmettons avec la collection printemps-été 2021, est que la base de la « pyramide de la mode » repose sur les canons à fumée, les jeux de lumière et le son des basses dans les boîtes de nuit et tout ce qui est relatif aux sensations de la vie nocturne. La culture la plus intéressante vient de la vie nocturne internationale, ce qui constitue l’inspiration principale de la collection.
Où voyez-vous cette ligne dans cinq ans ?
Notre vision est de créer Laruicci en collaboration avec la célèbre équipe de production parisienne Underdogs, célèbre pour avoir accueilli des festivals de musique à New York et en Europe. Underdogs a produit Secret Rave en janvier, qui a lancé ce projet spectaculaire à Paris avec une liste d’invités de plus de 500 personnes. Cette installation sera un atelier permanent, accueillant de nouveau tous nos amis de la vie nocturne locale et un showroom hébergé par Laruicci. Composé d’événements, de DJ sets, de groupes, de production musicale et d’un bar, le The Velvet Moon. Un salon mettant en vedette nos vêtements de prêts-à-porter et nos bijoux attirera notre clientèle mondiale aisée à notre studio. Imaginez venir avec votre mère, votre sœur et votre frère faire des emplettes chez Laruicci et profiter de l’ambiance aux sons de notre univers.
Si un livre ou un film devait représenter cette collection, duquel s’agirait-il ?
La collection printemps-été 2021 Laruicci s’inspire de la chanson Redemption Song de Bob Marley.
Une devise ?
Osez vivre.
photographies ADAM PETER JOHNSON
interview SIDONIE RONFARD & CYRIL VINCHON
production FABRICA
English version here.